Projets et sorties

• Quand les mathématiques deviennent un Pix Art !

par Nioche

Vendredi 27 janvier, les classes de 6ème A et de 6ème C ont allié leurs forces pour créer un pixel art collaboratif géant.
    Les 32 élèves de Mesdames Puech et Chérel ont d’abord effectué des divisions posées, dont chaque résultat correspondait à une couleur. Ils ont ensuite mis en couleurs 84 grilles et (...)

• Visite au Mondial du Bâtiment à la Porte de Versailles

par Nioche

Les élèves de 4ème SEGPA et 3ème SEGPA vont visiter le Mondial du Bâtiment le mardi 4 octobre 2022 en transport en commun. C’est une opportunité pour ces élèves de voir l’évolution dans le monde de l’Habitat.
    Depuis 60 ans, Batimat connecte les pros à l’innovation. Tous les professionnels de la (...)

• Sous les arbres

Bonjour à tous,
    Aujourd’hui 31 mai 2022, deux classes de 3ème du collège Léonarde de Vinci ont fait une sortie en forêt de Fontainebleau. Les élèves avaient deux projets : tourner le film sur lequel ils ont travaillé durant l’année et participer à des jeux d’équipe. Arrivés sur place avec une heure de (...)

• Découvrir Chamarande

par Constance Doussau

Le 13 Juin dernier, la classe de 4B et les élèves d’ULIS sont partis visiter le domaine de Chamarande. Pendant que les premiers découvraient les merveilles enterrées dans un immeuble souterrain de 8 étages, les seconds sillonnaient le parc à la recherche des arbres remarquables.
    Tous ont participé à (...)

• A L’ASSAUT DE LA FORET DE FONTAINEBLEAU

par Constance Doussau

Après Paris, ses expositions et ses forêts souterraines, les élèves de Guigneville sont partis à la découverte de la grande et belle forêt de Fontainebleau le 11 janvier dernier. Le conducteur de car n’a pas pris la route la plus courte, mais nous sommes arrivés à l’heure après avoir visité quelques (...)