Collège au cinéma

• Collège au cinéma

par LEOPOLD Eugénie

Le Mardi 7 février 2023 pour les classes de 5B, 5D, ainsi que la section ULIS et le jeudi 9 mars 2023 pour les classes de 4A et 4E ont eu lieu les projections des deuxièmes films du programme Collège au cinéma au cinéma Confluences de Mennecy.
    Les 5B, 5D et la classe ULIS ont pu assister à une (...)

• Collège au cinéma 1ère séance

par LEOPOLD Eugénie

Le Jeudi 17 novembre 2022, les classes de 5B, 5D, 4A, 4E ainsi que la section ULIS du collège se sont rendu au cinéma Confluences de Mennecy afin d’assister à la projection du premier film du programme collège au cinéma de cette année.
    Les 5B, 5D et la classe ULIS ont pu assister à une projection de (...)

• Collège au cinéma 2ème projection

par LEOPOLD Eugénie

Les 5 et 8 avril 2022, les élèves d’ULIS, de 5C, de 3B et de 3C ont assisté à la deuxième projection “Collège au cinéma”.
    Le mardi 5 avril : les élèves de la classe ULIS et les élèves de 5C ont assisté à la projection de Parvana, une enfance en Afghanistan de Nora Twomey.
    En Afghanistan, sous le régime (...)

• Collège au cinéma

par LEOPOLD Eugénie

Dans le cadre de “Collège au cinéma”, les élèves d’ULIS, de 5C, de 3B et de 3C ont pu assister à leurs premières projections. Le dispositif collège au cinéma est mis en place et proposé au niveau national par l’association Passeurs d’images. Le collège est inscrit à se dispositif, permettant aux élèves (...)