Parcours citoyen

• Collecte au profit des restos du coeur

par LEOPOLD Eugénie

bonjour à tous, ​ une collecte au profit restos du cœur a été organisée au collège du 7 février au 11 février inclus. ​ Nous avons fait appel à la générosité de chacun afin de recueillir : ​ Des denrées non périssables : Huile, petits pots et lait pour bébés, conserves, thé, riz, café, pâtes, biscuits, soupe (...)

• Collecte de piles, batteries et masques usagés

par LEOPOLD Eugénie

Bonjour à tous, ​ Nous organisons actuellement au sein de notre établissement deux collectes et avons besoin de vous ! ​ La première collecte concerne celle des piles et batteries usagées, dans le cadre de la participation à la 7ème édition des Piles solidaires. Cette année, l’objectif est de soutenir (...)

• Soutien aux réfugiés Ukrainiens

par LEOPOLD Eugénie

Bonjour à tous, ​ le collège se mobilise pour aider les refugiés ukrainiens en Pologne. ​ ​ NOUS ORGANISERONS UNE COLLECTE LE JEUDI 24 MARS (FOYER DES ELEVES/ COUR DU BAS) ​ ​ 1) Les dons attendus concernent des produits de 1ère nécessité. En voici quelques exemples : ​ Produits d’hygiène : savons, (...)

• Hommage des élèves du collège aux victimes

De nombreuses discussions ont eu lieu en classe aujourd’hui. Un travail d’explication est d’expression a été effectué par les enseignants A 12h l’ensemble des élèves se sont réunis dans la cour afin de respecter une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13/11. Elle a bien sûr (...)

• Le collège se mobilise contre le harcèlement scolaire !

Le 5 novembre prochain lors de la journée national contre le harcèlement scolaire, nous mettrons en place plusieurs actions afin de mobiliser les élèves sur cette problématique ! Léonard de Vinci Blue Shirt day !!! A cette occasion, nous invitons toutes les personnes à porter un haut bleu.
    Une (...)