Les TPE

• Devoirs faits / TPE

Cette année encore nous vous proposons de participer au dispositif Devoirs Faits.
    Les élèves inscrits bénéficieront de l’aide d’un personnel de l’établissement pour réaliser leur travail.
    L’objectif n’est pas de faire à leur place mais de les accompagner dans la réalisation d’un exercice ou dans (...)

Bureau d’Aide Ponctuelle
    Chers élèves,
    Cette année nous ouvrons un BAP, un Bureau d’Aide Ponctuelle.
    Vous venez sans inscription et le temps que vous voulez.
    Un professeur est à votre disposition pour vous aider dans la réalisation d’un exercice, la révision d’une leçon, pour vous réexpliquer une (...)

• Les TPE 2020/2021

Travail Personnel de l’Elève ( dispositif Devoirs faits)
    – En quoi ça consiste ? Ce dispositif consiste à faire faire à l’élève dans l’enceinte de l’établissement ses devoirs. L’élève reçoit l’aide d’un professeur pour surmonter ses difficultés. Il bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé. Ce temps permet (...)

• A partir du lundi 4 novembre deux nouveaux...

A partir du lundi 4 novembre deux nouveaux ateliers seront proposés aux élèves de 3ème.
    Un soutien en français le jeudi de 12h40 à 13h35 et un soutien en histoire-géographie le vendredi de 12h40 à 13h35.

• Les TPE pour les 5èmes et les 6èmes

Les TPE ont commencé pour les élèves des niveaux 6ème et 5ème depuis le 7 octobre.
    Pour le niveau 6ème nous proposons plusieurs ateliers.
    Le vendredi de 12h40 à 13h35 :
    – améliorer son écriture
    – aide méthodologique et devoirs
    – soutien français
    le jeudi de 15h45 à 16h40 :
    – être à l’aise à l’oral
    – (...)