Espagnol

Bienvenidos a todos,

L’espagnol est une langue d’origine latine parlée par environ 500 millions d’hispanophones dans 21 pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. Elle est la deuxième langue la plus utilisée dans les communications internationales.

Enseignée à partir de la 4ème, vous disposerez de 3h hebdomadaires pour découvrir cette langue et sa culture d’une grande richesse.

• El flamenco

Les élèves de 4ème ont découvert l’histoire et l’origine du flamenco, musique espagnole classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis novembre 2010.
    Découvrez leur magnifique diaporama pour en savoir un peu plus sur ce (...)

• el día de muertos en México

Les élèves de 4ème ont découvert la joyeuse fête des morts au Mexique.
    Ils ont réalisé de magnifiques affiches pour faire découvrir à leur tour l’esprit de cette fête si particulière. Venez découvrir leur travaux au réfectoire.

• Exposition abecedario

Les élèves de 5ème ont crée des affiches pour illustrer l’alphabet espagnol.
    Venez les découvrir au CDI.

• Sensemaya A cantar !

Jeudi 28 novembre les élèves de 5ème auront la chance de participer au spectacle de Sensemaya. Ils découvriront à travers la musique et le chant l’histoire et la culture latino-américaines.
    Ils partiront au Mexique en chantant La cucaracha, La Bamba. Puis ils descendront vers les Andes avec La (...)

• Dégustation de produits espagnols ¡ A comer !

Dans la continuité de la semaine du goût et pour célébrer la fin de notre séquence A comer une petite dégustation de produits espagnols ( chorizo, jamón serrano, tortilla, aceitunas...) aura lieu vendredi 18 octobre.