Turandot à l’Opéra de Massy

(actualisé le ) par M. BRETEAU

Les élèves de 5eC ainsi que la chorale du collège Léonard de Vinci ont été invités jeudi 13 avril 2023 à assister à la générale de l’opéra Turandot de Giacomo Puccini. Cette production de la compagnie lyrique Opéra 2001, en collaboration avec l’Opéra de Massy, offrait une version colorée dans laquelle la cruelle princesse Turandot a tenu en haleine dès le premier acte des élèves éblouis par une mise en scène exotique et chatoyante, où les somptueux costumes inspirés de costumes traditionnels chinois étaient portés par de talentueux interprètes à la voix puissante et envoûtante.
Après avoir étudié en classe cette œuvre durant plusieurs semaines, les élèves ont apprécié l’écoute de l’opéra de Puccini en direct, la qualité de la production ayant rapidement conquis le plus grand nombre. Le collège Léonard De Vinci remercie chaleureusement une fois de plus l’action culturelle de l’opéra de Massy, conscient de la chance qui est offerte à ses élèves d’appréhender au plus près l’univers fascinant de l’opéra et du spectacle vivant.

Turandot from Clermont Auvergne Opéra on Vimeo.