Concert symphonique de fin d’année au collège
(actualisé le )
En cette veille de vacances scolaires, le réfectoire du collège Léonard de Vinci a une nouvelle fois été transformé aujourd’hui en auditorium, le temps d’un concert symphonique. L’Orchestre Nobis a joué un programme d’extraits des Tableaux d’une Exposition de Moussorgsky-Ravel, mais également des œuvres de Respighi ainsi que du chef d’orchestre Rodrick Barillot, dont une en création mondiale.
Près de 130 élèves de sixième ont assisté à ce concert, certains même de l’intérieur puisque Rodrick Barillot a invité quelques chanceux à s’asseoir auprès des musiciens le temps d’un morceau. Les élèves avaient étudié en cours d’éducation musicale les familles d’instruments qui composent l’orchestre ; ainsi, ce concert a offert une belle illustration du travail accompli.
La plupart des élèves ont apprécié, pour la première fois, ce qu’est la musique orchestrale et ont vibré pour les sonorités riches et variées qu’elle offre en direct.
Les chaleureux remerciements et applaudissements offerts aux musiciens à la fin du concert annonçaient sans aucun doute une envie de renouveler l’invitation…